Au 01 Septembre 2024
Article 1 : Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes reçues par Mystik-Boutique.fr et sont valables au moment où la commande est passée.
Article 2 : Disponibilité des articles
Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles, indiqués dans les fiches produits de notre site. Lorsqu'un article est épuisé, il devient impossible de le commander.
En cas d'indisponibilité indépendante de notre volonté (par exemple erreur lors de la saisie des stocks), Mystik-Boutique.fr en avertira personnellement dans les meilleurs délais le client soit par mail soit par sms.
Le montant de votre article réglé à la commande sera crédité sur votre compte (remboursement via notre module Crédit Agricole sur votre compte bancaire de paiement) ou remboursé sous forme d'avoir si vous le souhaitez. Les frais de port seront également recalculés si nécessaire.
Si il est possible de commander à nouveau l'article chez un de nos fournisseurs, cette alternative pourra vous être proposée, sous réserve d'un délai d'attente supplémentaire (pour l'ensemble de la commande).
Pour toute question relative à une annulation ou à la disponibilité d'un produit, vous pouvez nous contacter par mail : contact@mystik-boutique.fr ou via notre formulaire de contact : https://www.mystik-boutique.fr/contact
Article 3 : Commandes
Les commandes peuvent exclusivement être passées sur notre site internet : http://www.mystik-boutique.fr
Pour toute demande particulière ou spécifique, nous restons à votre écoute. Vous pouvez nous contacter par mail ou via le formulaire de contact, nous vous répondrons dans un délai maximum de 48h (jours ouvrés). Contact par mail : contact@mystik-boutique.fr ou via notre formulaire de contact : https://www.mystik-boutique.fr/contact
Toute commande effectuée sur notre site internet est immédiatement confirmée par e-mail. Si vous n'avez rien reçu, n'hésitez pas à vérifier dans vos spams.
Pour passer votre première commande, il vous sera demandé de créer un compte. Vous pouvez à tout moment créer un compte client sans passer de commande, ainsi grâce à vos coordonnées vous pourrez simuler un panier, enrichir votre Mystik-Liste (produits préférés et coups de cœur), voir les options de livraison, et/ou recevoir notre newsletter si vous vous êtes inscrit(e)...
En règle générale, votre commande est traitée sous 24/48 heures (jours ouvrés). Ce délai peut varier si nous sommes en attente de votre paiement (en cas de virement par exemple), si la boutique est fermée pour congés (la boutique reste ouverte mais les expéditions sont décalées : dates clairement affichées sur la page d'accueil du site et lors de votre passage de commande au moment du paiement), ou s'il y a des jours fériés.
Article 4 : Prix
Les prix sur notre site internet sont indiqués en € (Euros), en franchise en base de T.V.A. (net de T.V.A., sans taxes comprises). Mystik-Boutique étant une E.I. (entreprise Individuelle), elle n'est pas assujettie à la T.V.A (notre T.V.A est à 0%, nos prix H.T. sont donc égaux à nos prix T.T.C). "TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts (CGI)"
Sur Mystik-Boutique.fr, l'acheteur participe aux frais de port par tranches de poids. Il peut lors de la validation de sa commande, choisir le mode de transport/acheminement qui lui convient, et le tarif qu'il souhaite donc régler. Mystik-Boutique propose le retrait gratuit sur 3 points de retraits (Ennetières en Weppes, Lille & Lomme dans le département du Nord (59)), ainsi que la livraison gratuite en Relais Colis à partir de 90 € d'achats pour la France (et les frontaliers belges qui souhaitent retirer leur colis en France), la livraison gratuite en mondial Relay à partir de 200 € d'achats pour la France et la Belgique.
Nos livres neufs sont vendus dans le respect de la réglementation applicable en France sur le prix unique du livre. Les remises peuvent excéder 5% du prix fixé par l'éditeur (loi "Lang" n° 81-766 du 10 Août 1981) car l'éditeur en a expressément donné l'autorisation. Nos livres reconditionnés sont des livres d'occasion, ils ne sont donc plus soumis à cette règle, leur prix dépend ainsi de leur état de vente.
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis.
En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation etc.) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations, que de paiement aux autorités compétentes (Mystik-Boutique se charge des formalités lors de la préparation des colis, en y joignant le descriptif et le montant des commandes, facture jointe).
Toutes les commandes sont facturées et payables en € Euros uniquement. Les produits demeurent la propriété de Mystik-Boutique.fr jusqu'au paiement complet du prix, quelle que soit la date de livraison du produit.
Article 5 : Paiement
Le règlement des achats s'effectue :
- Par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) : le client doit indiquer le numéro de sa carte, ainsi que sa date de validité et les trois chiffres du cryptogramme figurant au dos de celle-ci, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).
Le montant des commandes réglées par carte bancaire est encaissé le jour même, et les commandes sont généralement expédiées sous 48h (jours ouvrés, hors périodes de congés et jours fériés).
Le site de paiement est assuré par la banque Crédit Agricole Nord de France (module de paiement Up2Pay E-Transactions, entièrement sécurisé) et bénéficie du 3D Secure (confirmation de transaction, par code sms par le client).
- Par virement bancaire, sur notre compte bancaire Caisse d'Épargne, dont le R.I.B. vous sera communiqué lors de la commande.
- Par chèque, uniquement sur demande express et particulière (pour certains profils de clients, modifiés manuellement lors de salons, de ventes éphémères, de ventes directes, de ventes à domicile par exemple), compensable en France uniquement, libellé en Euros et établi à l'ordre de Mystik-Boutique. Dans ce cas, le traitement de votre commande n'est effectué qu'à réception du chèque. Dès réception, le délai d'expédition de la commande reste alors le même que pour un paiement traditionnel par carte bancaire.
Il est indispensable de reporter au dos du chèque, le numéro de commande attribué dans votre mail de confirmation de commande. Par ailleurs veuillez indiquer vos cordonnées au dos de votre enveloppe.
Merci de remplir votre chèque à l'ordre de : Mystik-Boutique
Adressez votre courrier à :
Mystik-Boutique
Service commande
87 route Nationale
59320 Ennetières en Weppes
Les chèques sont encaissés à réception. En cas d'erreur, le trop-perçu est remboursé au client par chèque ou en avoirs dans les trente jours calendaires.
- En espèces, uniquement sur demande express et particulière (pour certains profils de clients, modifiés manuellement lors de salons, de ventes éphémères, de ventes directes, de ventes à domicile par exemple).
- Par paiement numérique, uniquement sur demande express et particulière (pour certains profils de clients, modifiés manuellement lors de salons, de ventes éphémères, de ventes directes, de ventes à domicile par exemple), sous forme de paiement instantané : PayPal entre amis ou virement par sms, propre à la banque du client (par exemple Paylib, qui est un ensemble de services de paiement instantané entre particuliers, à partir d'un numéro de téléphone et de paiement sans contact), mais aussi paiement par carte via SumUp.
Article 6 : Livraison
Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Vous avez la possibilité de faire livrer votre commande à une autre adresse que votre adresse habituelle. Ceci vous est demandé lors de votre passage de commande. Ainsi votre adresse de facturation sera différente de votre adresse de livraison.
- Pour la France, les commandes sont livrées en Lettre verte suivie, en Lettre Services Plus suivie, en Colissimo suivi sans signature ou contre signature (La Poste), en Relais Colis (Relais Colis), en Points Relais ou Lockers, à domicile (Mondial Relay). Vous avez la possibilité, si votre zone géographique le permet de venir retirer vos commandes gratuitement sur Ennetières en Weppes, Lille et Lomme (59 - Hauts de France). Au delà de 90 € d'achats, Mystik-Boutique expédie gratuitement vos colis dans le Relais Colis de votre choix. Au delà de 200 € d'achats, Mystik-Boutique expédie gratuitement vos colis dans le Mondial Relay de votre choix
- Pour l'international (hors France), les commandes sont livrées en Lettre verte suivie*, en Lettre Services Plus suivie*, en Colissimo* suivi sans signature ou contre signature (La Poste), en Points Relais ou Lockers, à domicile* (Mondial Relay).
Vous avez la possibilité, si vous êtes résident Belge, de venir retirer vos commandes gratuitement sur Ennetières en Weppes, Lille et Lomme (59 - Hauts de France).
* Tous ces modes de livraison ne sont pas proposés pour toutes les zones internationales, pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos pages : https://www.mystik-boutique.fr/content/9-expedition-livraison-retrait ou https://www.mystik-boutique.fr/content/23-tarifs-d-expeditions.
Le tarif de livraison dépend de la zone à livrer et du poids total de la commande.
Les informations de suivi de colis sont consultables sur :
- https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois avec votre numéro référence de Lettre Suivie ou de Colissimo, à cette adresse vous pouvez donc suivre le cheminement de votre paquet (ce numéro vous sera communiqué dans votre compte client et par email).
- https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis avec votre numéro référence Mondial Relay, à cette adresse vous pouvez donc suivre le cheminement de votre paquet (ce numéro vous sera communiqué dans votre compte client et par email).
- https://www.relaiscolis.com/colis/suivre avec votre numéro référence Relais Colis, à cette adresse vous pouvez donc suivre le cheminement de votre paquet (ce numéro vous sera communiqué dans votre compte client et par email).).
Concernant les livraisons hors de France métropolitaine, les articles commandés sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. Il lui appartient de prendre auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter scrupuleusement les formalités spécifiques à l'importation de ces articles sur le territoire du pays de destination. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.
La société Mystik-Boutique.fr, dans le cadre de son contrat de vente, se charge intégralement de la préparation des colis, de leur affranchissement et de leur dépôt (avec facture jointe si elle est demandée pour le transporteur ou les autorités).
En cas de litige à la livraison, toute réclamation devra être adressée dans un délai de 48 heures ouvrés à la société Mystik-Boutique.fr (par courrier ou par mail), outre les éventuelles réserves faites au transporteur dans les conditions légales.
- Vous pouvez consulter nos tarifs d'expédition sur notre site dans la rubrique : "Tarifs d'expéditions" : https://www.mystik-boutique.fr/content/23-tarifs-d-expeditions.
- Vous pouvez consulter les délais d'acheminement sur nos rubriques : "expédition - Livraison - Retrait "https://www.mystik-boutique.fr/content/9-expedition-livraison-retrait et "Tarifs d'expéditions" : https://www.mystik-boutique.fr/content/23-tarifs-d-expeditions.
Pour les commandes livrées en Lettre verte suivie, en Lettre Services Plus suivie, en Colissimo suivi sans signature ou contre signature (La Poste), le destinataire pourra suivre l'acheminement de son colis de lui-même, mais il ne sera pas averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS. Par contre en cas d'absence et de non possibilité de distribution, il sera prévenu par un avis de passage.
Pour les commandes livrées en Relais Colis (Relais Colis), en Points Relais ou Lockers, à domicile (Mondial Relay), le destinataire sera averti de l’arrivée de son colis par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées lors du passage de commande.
Pour les commandes à retirer en points retraits, sur Ennetières en Weppes, Lille et Lomme (59 - Hauts de France), le destinataire sera averti par par email et/ou SMS, en fonction des informations enregistrées lors du passage de commande. Les colis sont conservés 15 jours ouvrés, à l'issue de cette durée, le destinataire sera contacté afin de déterminer les nouvelles modalités de retrait ou de remboursement.
Quel que soit le mode de livraison, il convient que le destinataire doit récupérer son colis dans les délais impartis et annoncés par le transporteur. Si ce n'est pas le cas, le colis sera retourné à l'expéditeur. S'il y a remboursement de la commande, les frais de port ne seront pas remboursés au client, si le client demande un nouvel envoi, il resteront à la charge du client également. Les délais sont consultables sur les sites des transporteurs donc les liens sont situés plus haut, et consultables dans notre rubrique : "expédition - Livraison - Retrait "https://www.mystik-boutique.fr/content/9-expedition-livraison-retrait.
Si le destinataire souhaite décaler son expédition pour des raisons de timing cela est possible (congés, impossibilité de retirer tout de suite son colis...), il convient le préciser lors du passage de commande dans les commentaires, et de préciser à partir de quelle date Mystik-Boutique pourra procéder à l'expédition différée.
Article 7 : Satisfait ou remboursé
7.1 Droit de retour
Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, pour quelque raison que ce soit, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires (jours qui se suivent) à compter de la réception, pour procéder à leur retour. Le ou les articles doivent obligatoirement être retournés dans un emballage adéquat, en parfait état (non ouverts et non utilisés), et accompagnés de la facture correspondante (qui peut être imprimée en ligne), par voie postale exclusivement ou déposés en mains propres sur rendez-vous au point de retrait Mystik-Boutique à Ennetières en Weppes (59320, France) sur rendez-vous aux jours et horaires d'ouverture.
Le retour du ou des produits se fait sans pénalité. Les frais de retour restent à la charge du client, et les frais d'envoi initiaux de seront pas remboursés. Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris. Les produits personnalisés (par exemple gravés, ou créés à la demande du client), les produits cosmétiques, les produits naturels, ainsi que les huiles essentielles ou naturelles, baumes, fleurs de Bach, granules, pastilles & gommes, ne sont pas repris.
Dans l'exercice de son droit de rétractation l'internaute pourra choisir entre, d'une part, le remboursement des sommes versées pour le ou les articles (hors frais de port) en contrepartie de la réexpédition du ou des articles et, d'autre part, l'édition d'un avoir égal à la valeur de l'article, utilisable sur le site Mystik-Boutique.fr lors d'une prochaine commande.
Les retours sont à effectuer à :
Mystik-Boutique
Service retours
87 route Nationale
59320 Ennetières en Weppes
7.2 Engagement de qualité
Les articles vendus par Mystik-Boutique sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble de nos fournisseurs référencés. Ils sont garantis contre tout défaut à l'exception des vices cachés (nous vérifions visuellement chaque article avant l'expédition).
S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme (erreur imputable à Mystik-Boutique.fr), Mystik-Boutique.fr s'engage à le rembourser, sous réserve du respect des conditions suivantes :
- Le client doit avertir Mystik-Boutique de la malfaçon de son article. Il peut contacter notre contacter S.A.V. (service après vente) directement par email à contact@mystik-boutique.fr, via le formulaire de contact : https://www.mystik-boutique.fr/contact, ou via Messenger sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/MystikBoutique.fr.
- Après avoir échangé avec le S.A.V. (service après vente), il sera convenu des modalités et des consignes de retour et/ou de remboursement pour le client. Aucun retour article ne doit avoir lieu sans demande préalable, si cela devait être le cas, Mystik-Boutique.fr n'assurera pas la prise en charge de l'article retourné, ni son remboursement.
Si le retour est demandé par Mystik-Boutique.fr, il devra se faire dans un emballage adéquat et accompagné de la facture ou du numéro de commande du produit. Ce retour sera à expédier dans un délai maximum de 14 jours francs suivant la réception du colis à :
Mystik-Boutique
Service défectueux
87 route Nationale
59320 Ennetières en Weppes
Dans ces conditions, les frais d'envoi et de retour pourront être intégralement remboursés (preuve avec facture). Toutefois, le montant des frais de retour remboursés ne pourra excéder le montant des frais d'envoi facturés. Il est également possible que Mystik-Boutique.fr propose de lui même un transporteur, et qu'il transmette au client le bon de retour prépayé par email.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
En outre Mystik-Boutique.fr reste tenue des défauts de conformité du produit et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles ci-après :
- art 1641 c.civ : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
- Art .1648-1 c.civ : «L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice».
- Art.L.211-4 c.cons : «Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou réalisée sous sa responsabilité.»
- Art.L.211-5 c.cons : «Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté »
- Art.L.211-12 c.cons : «L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.».
S'il s'agit d'un produit d'occasion, les conditions restent identiques, sauf si l'état constaté défectueux, correspond à la description du produit sur le site, et que c'est implicitement pour cette raison que l'article est vendu en tant qu'article d'occasion.
Article 8 : Informations nominatives ou privées
Depuis le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en application. La plupart des formalités auprès de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) disparaissent, il n'est donc plus possible d'obtenir de numéro d'agrément concernant la gestion de fichiers clients (seules certaines formalités du secteur santé et certaines demandes d'avis perdurent).
Mystik-Boutique.fr traite toutes les informations concernant sa clientèle avec la plus stricte confidentialité et respecte le RGPD. : "Règlement Général sur la Protection des Données".
Lors de la création d'un compte client, seules sont demandées les informations indispensables :
- Pour un traitement efficace et un suivi attentif des commandes.
- Pour un suivi client dynamique et adapté à son profil.
Ces données saisies en ligne sont enregistrées sur un serveur sécurisé et sont immédiatement cryptées.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès, d'opposition et de rectification des données le concernant, en se connectant à son compte personnel ou en écrivant à l'adresse suivante :
Mystik-Boutique
Service Compte personnel
87 route Nationale
59320 Ennetières en Weppes
Le client peut s'inscrire à tout moment sur la liste de diffusion (Newsletter), s'il souhaite recevoir des informations de la part de Mystik-Boutique.fr (ceci ne concerne pas les emails de suivi client tels que la validation de commande, transmission des numéros de suivi et correspondance personnelle...), comme il peut également s'y désinscrire.
Mystik-Boutique.fr ne vend pas, ne cède pas et ne communique pas ses données clients à des organismes, partenaires, entreprises...
Mystik-boutique.fr utilise des cookies et autres traceurs afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de personnaliser votre navigation. Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone) lors de la consultation de notre site. Ils nous permettent de : Personnaliser votre visite : Mémoriser vos préférences (langue, produits consultés) pour vous proposer un contenu adapté à vos besoins. Améliorer notre site : Analyser votre navigation pour identifier les points à améliorer et optimiser l'ergonomie de notre site. Vous proposer des publicités ciblées : Vous présenter des offres susceptibles de vous intéresser en fonction de votre profil.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous pouvez à tout moment les refuser en paramétrant votre navigateur internet (Le plus souvent le chemin est : Options Internet > Paramètres ou Préférences).
Lors de votre première connexion, une pop-up vous demandera si vous acceptez ou non l'utilisation des cookies. Notez bien que le blocage des Cookies, peut altérer votre expérience d'utilisateur sur notre site Web.
Afin d'améliorer continuellement notre site web et de mieux répondre à vos attentes, nous utilisons Google Analytics. Cet outil nous permet de recueillir des données anonymes sur votre navigation, telles que les pages que vous visitez, la durée de vos visites et votre provenance. Ces informations sont utilisées à des fins statistiques et ne permettent pas de vous identifier personnellement. Vous pouvez en savoir plus sur les politiques de confidentialité de Google Analytics en consultant leur site web.
Quel que soit le canal de contact utilisé, à chaque sollicitation de notre part, vous êtes en droit de vous exprimer simplement, et de refuser de recevoir de nouvelles sollicitations.
Pour consulter l'intégralité de notre politique de confidentialité, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.mystik-boutique.fr/content/17-politique-de-confidentialite
Si vous souhaitez révoquer votre consentement aux cookies, conformément aux nouvelles exigences de la RGPD, cliquez sur le lien suivant : https://www.mystik-boutique.fr/module/lgcookieslaw/disallow?token=07f5b50346eb8685605f88a4f8c8e522.
Si vous possédez un compte client, vous pouvez vous rendre "Mon compte" et cliquer directement sur le bouton : "Révoquer mon consentement aux cookies".
Sur le site de la boutique, vous pouvez à tout moment modifier votre choix en matière de d'acceptation ou de refus des cookies, dans la bulle située en bas à gauche de votre écran, représentant un petit cookie :
Article 9 : Exclusion de responsabilité
Partie Librairie :
Les titres, les appellations et les images des articles présentés dans les bases de données "Librairie" du site Mystik-Boutique.fr ont été saisis d'après des informations communiquées par les éditeurs ou par les fournisseurs. Les informations renseignées dans les fiches produits, ainsi que dans leurs onglets spécifiques comme l'onglet "Détails du produit" par exemple, sont affichées à titre indicatif pour le client.
Par ailleurs, Mystik-Boutique.fr n'est pas responsable du contenu des œuvres et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client. Les ouvrages proposés répondent à la législation française en vigueur. Mystik-Boutique.fr décline toute responsabilité si l'article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d'un titre ou d'un auteur...).
Partie Boutique :
Les titres, les appellations, les descriptifs et les images des articles présentés dans les bases de données "Boutique" du site Mystik-Boutique.fr ont été saisis, d'après des informations communiquées par les fournisseurs.
Mais les titres, les appellations, les descriptifs et les images des fiches produits, on aussi été retravaillés par nos soins, afin adapter les images, le contenu et le langage à notre image de marque. Mystik-Boutique.fr, souhaite accueillir ses clients dans une atmosphère tamisée, esthétique, romantique, magique et cocoon.
Une grande partie du contenu photographique et rédactionnel a été créé par Mystik-Boutique.fr. Une autre partie l'est par des outils d'aide à la création et/ou par l'I.A. (Intelligence artificielle).
Dans ces 2 cas, les contenus sont lus et relus afin de garantir une qualité et une transmission des informations irréprochable, en conscience et en toute bienveillance, en apportant un peu de magie, de rêverie et de douceur.
Les informations renseignées dans les fiches produits, ainsi que dans leurs onglets spécifiques comme l'onglet "Détails du produit" par exemple, sont affichées à titre indicatif pour le client.
La responsabilité de Mystik-Boutique.fr n'est pas engagée en cas d'inexécution du contrat due à une rupture de stock ou une indisponibilité des produits, en cas de grève totale ou partielle des services d'expédition, en cas de livraison défectueuse des services d'expédition, en cas de force majeure, d'inondation, d'incendie etc.
Sa responsabilité n'est pas non plus engagée à l'égard du contenu des sites Internet sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de son propre site.
Article 10 : Litige - Droit applicable aux relations avec le client
Les ventes en ligne réalisées par Mystik-Boutique.fr à partir de son site internet, sont régies exclusivement par le droit français.
Article 11 : Description article - État de l'article en vente
La majorité des articles proposés sur le site Mystik-Boutique.fr sont des produits neufs.
Pour la partie "Librairie", nous vous proposons également des produits reconditionnés d'occasion, soit parce qu'il sont encore proposés sur le premier marché du livre au prix éditeur, soit parce qu'ils présentent une marque d'usure, de manipulation, un défaut... (retours d'éditeurs par exemple...).
Cela est clairement indiqué dans chacune des fiches produits : Par les termes "reconditionné" et "occasion" et par un visuel spécifique correspondant à l'état de l'article "pictogramme".
Le détail est le suivant :
- Neuf : Livre neuf.
- Occasion comme neuf : Livre en état neuf, avec ou sans film protecteur.
- Occasion très bon : Livre en très bon état, la couverture peut-être très légèrement lustrée, il peut y avoir de légères traces sur les coins.
- Occasion bon : Livre en bon état, la couverture peut-être lustrée, les petits coins peuvent être légèrement abimés, traces d'appui possibles, bords de couverture dédoublés par exemple.
- Occasion moyen : Livre en état moyen, la couverture peut-être lustrée ou un peu griffée, les pages peuvent avoir des petites cornes ou être très légèrement pliées.
En cas de doute, Mystik-Boutique.fr choisira toujours l'état inférieur, afin de garantir au client, en article meilleur que son état ne le décrit.
Pour toute question supplémentaires sur l'état d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter par email : contact@mystik-boutique.fr, via le formulaire de contact : https://www.mystik-boutique.fr/contact ou via Messenger sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/MystikBoutique.fr
Article 12 : Acceptation du client
En cliquant sur le "bouton de validation", le Client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes conditions générales de vente.
Les données enregistrées par Mystik-Boutique.fr pourront constituer la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.
Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.
A ces conditions générales de vente, s'ajoutent l'ensemble des informations détaillées sur le site en pied de page, dans la partie de couleur noire, communément appelée "Footer".