Qui n'a rêvé un jour de se transporter dans une autre dimension et pourquoi pas en un monde éternel ? Faut-il penser que, selon la formule chinoise, "ce qu'on cherche on le perd en le cherchant" ?
La cinquième dimension désigne un état intérieur/extérieur, au-delà de tous les états possibles et imaginables, affirme l'auteur. Au fond, il s'agit d'accéder à plus de conscience et plus d'éveil. Bien sûr de nombreuses portes induites (comme aurait dit Jacques Bergier) existent et l'auteur s'y attarde: chamanisme, alchimie, kabbale, mystères d'Eleusis, contes de fées, méditation taoïste, danse (en particulier indienne)...
Toutes ces approches différent de la réalité et du temps (le temps au-delà des temps existe réellement).
La cinquième dimension ne peut être atteinte que par une ouverture consciente et volontaire des perceptions les plus subtiles. C'est là une mutation des possibilités psychiques et corporelles de l'être humain. Bien entendu, le devenir de l'âme après la mort demeure la question phare. Toutes les sagesses, y compris celles des occultistes, mènent à la connaissance du Bien, du Bon, du Vrai et donc de soi-même. Est-ce à dire que la cinquième dimension soit proche de la vie éternelle ? En quelque sorte la voie du cœur et de l'extase.
Fuir les apparences, accepter le surnaturel, voir au-delà des illusions. Savoir, vouloir, oser, vaincre, telle est la véritable formule pour accéder à la cinquième dimension. L'auteur vous y prépare tout au long de son ouvrage.